MJ Arlidge: Am stram gram
MJ Arlidge: Am stram gram

 

Titre : Am stram gram

 

Auteur : Jc Arlidge 

 

Editeur :

 

10 18 (2016)

 

Nombre de pages 

 

Am stram gram de MJ Arlidge, très bon thriller, une intrigue habile et machiavélique, une ambiance perverse, un style direct et percutant, un rythme effréné , un suspens efficace , de nombreux rebondissements, une lecture addictive .

 

Un tueur implacable se complaît de voir des innocents se transformer en meurtriers. Helen Grace et son équipe sont chargés de l'enquête. Serial Killer , passé maître dans l'art de la mise en scène , il organise tout un rituel pour chacun de ses crimes, dans lequel ses proies , sous le coup de la peur et de la privation de nourriture et d'eau n'ont d'autre moyen pour s'en sortir que de tuer ou mourir .

Très vite , on s'identifie aux victimes , forme d'empathie , qu'aurions nous fait à leur place ?

L'auteur nous offre un.panel de personnages à la psychologie affinée.

 

Dès le début du roman, nous nous trouvons plongés dans l'histoire en effet dès la première scène , nous sommes livrés en plein cœur de l'action

Excellent page-turner , le tueur en série oblige ses victimes à se livrer à un am stram gram diabolique et cruel : mourir ou vivre , tuer ou être tué , se laisser tuer ou se battre pour vivre.

Les victimes ne fonctionnent que par duo , et je dois avouer que c'est une belle réussite car on ressent fort bien ce qu'ils vivent enfermer dans leur huis clos , leur enfer, leurs doutes , leurs dilemmes, leurs choix et enfin la culpabilité du survivant...

L'enquêtrice principale , Hélène est une femme forte , complexe , au passé chaotique , elle connaît les côtes sombres de la nature humaine; cependant elle reste dubitative face à cette affaire et ces victimes qui semblent-ils n'ont aucun lien entre elles. 

Pourtant, la vérité peut s'avérer encore plus terrifiante

 

Un thriller que je vous recommande